Aller au contenu principal
Fermer

CNN envisage de nommer Mark Thompson à la tête de la chaîne -Semafor
information fournie par Reuters 23/08/2023 à 21:21

(Ajout d'informations sur Thompson et Licht, pas de commentaire de Warner Bros Discovery)

23 août (Reuters) - CNN considère l'ancien directeur du New York Times et de la BBC, Mark Thompson, comme l'un des principaux candidats pour diriger CNN, a rapporté mercredi Semafor, citant des personnes familières avec les discussions.

M. Thompson a quitté le Times NYT.N en 2020 après huit ans et a supervisé la transformation de la publication de l'imprimé vers le numérique pendant son mandat.

Ce vétéran des médias a commencé sa carrière à la British Broadcasting Corporation, où il a travaillé sur des programmes tels que "Nine O'Clock News" et "Panorama", et a gravi les échelons jusqu'au poste de directeur général.

Il n'a pas pu être joint pour un commentaire. Un porte-parole de la société mère de CNN, Warner Bros Discovery WBD.O , a décliné toute demande de commentaire.

CNN cherche à combler le vide créé par le départ de l'ancien président-directeur général Chris Licht , qui a quitté la société de médias en juin, moins d'une semaine après la publication d'un article critique àson sujet par le magazine Atlantic.

M. Licht, qui avait récemment travaillé pour CBS en tant que vice-président exécutif de la programmation spéciale et producteur exécutif et directeur de l'émission "The Late Show with Stephen Colbert", a pris ses fonctions à CNN en mai 2022.

Il a remplacé Jeff Zucker, qui a été contraint de démissionner après avoir omis de révéler une relation consensuelle avec une collègue.

M. Licht a notamment été critiqué pour la décision de CNN de diffuser le 10 mai une réunion publique avec l'ancien président républicain Donald Trump.

Au cours de cette émission, M. Trump a répété des mensonges sur sa défaite aux élections de 2020, a déclaré que s'il était réélu, il gracierait de nombreux partisans condamnés pour avoir participé à l'attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole des États-Unis, et a qualifié la modératrice de CNN, Kaitlan Collins, de "personne désagréable"

Valeurs associées

85,680 USD NYSE +0,35%
27,3200 USD NASDAQ -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...